APOSTOLAT DES SACRÉS CŒURS UNIS DE JÉSUS ET DE MARIE
Cénacle : C’est l’endroit de Jérusalem où Jésus tint la Cène avec les apôtres avant de mourir sur la Croix. C’est également l’endroit où se réunissaient les apôtres après la résurrection de Jésus et où ils se trouvaient durant la Pentecôte.
Le cénacle nous rappelle la prière faite avec Marie dans le Cénacle de Jérusalem pour se préparer à la venue de l’Esprit Saint. Pour cette raison, nous appelons notre prière également Cénacle. Aujourd’hui, nous continuons, unis en prière avec Marie, pour demander une nouvelle Pentecôte, pour qu’elle renouvelle l’Eglise, l’humanité, la Création entière et nous-mêmes.
Dans cette Fin des Temps que nous sommes en train de vivre, les Cénacles de Prière seront les gilets de sauvetages qui soutiendront et éviteront que coulent les guerriers fidèles à Jésus et à Marie, quand les eaux tumultueuses prétendront dévorer et dévaster tout le Saint et le Sacré de l’Eglise de Jésus-Christ.
Dans ces Cénacles, se réunit la Famille et/ou les amis pour réciter les prières que les Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie ont révélées à leur instrument, Manuel de Jésus, pour écouter la parole de DIEU et prier le Saint Rosaire et pour la catéchèse et l’évangélisation, en se préparant pour la Seconde Venue de Notre Seigneur Jésus-Christ ou Parousie.
En imitant les disciples qui se réunirent avec Marie dans le Cénacle de Jérusalem, nous nous unissons au travers du Cénacle pour Prier avec Marie et nous unir à son intercession.
Les Cénacles doivent être avant tout des rencontres de prière. Mais cette prière doit être avec Marie. Pour cette raison, c’est une caractéristique de tous les Cénacles, prier le Saint Rosaire. Avec lui nous invitons la Vierge à s’unir à notre prière.
Sous la protection et le guide spirituel de notre Très Sainte Mère, la Toujours Vierge Marie, dans la dévotion au cœur douloureux et immaculé de Marie, nous apprendrons à nous défendre de l’ennemi, à nous protéger et à protéger nos familles de ses coups bas, jusqu’à nous convertir en vaillants et fidèles guerriers de la Vierge Marie, prêts à donner la vie pour atteindre l’objectif du cénacle, l’avènement du Règne Eucharistique des Sacrés Cœurs Unis de Jésus et de Marie, et comme guerriers de l’Armée Mariale combattant spirituellement les ennemis de l’âme.
Au moyen des Cénacles de Prière, pour toute personne qui a la fermeté et cette disposition à dire OUI à notre Seigneur Jésus-Christ pourra participer activement dans cette guerre contre les forces de l’ennemi comme GUERRIER FIDELE de notre Mère Très Sainte et à notre Seigneur Jésus-Christ
Les cénacles de prière des Sacrés Cœurs Unis de Jésus et de Marie invitent les âmes à répondre avec urgence à l’invitation du Saint père et de l’Eglise, à évangéliser, en prenant très au sérieux la décision de participer et d’assumer par grâce de DIEU et par œuvre de l’Esprit Saint.
Une fois que vous êtes membre de l’apostolat dans un cénacle de prière, vous avez une responsabilité et vous devez remercier et en profiter car vous serez en train de recevoir une profonde expérience de la grâce de DIEU. Chaque membre doit rénover l’esprit intérieur, dans sa famille, dans sa communauté. De plus, avec la force de nos prières, nous devons apporter à ce monde tourmenté la médecine de DIEU, la guérison de DIEU, la paix avec DIEU et entre les hommes, l’évitement des catastrophes et la récupération de la force morale.
Le cénacle de prière peut se mettre en œuvre dans l’église, dans des foyers privés, dans les familles. Le cénacle de prière peut être dirigé par un prêtre ou par un fidèle qui a une spiritualité solide. Il est très approprié de commencer les cénacles de prière avec les familles. Ceci est possible si chaque membre a le désir et la volonté de le faire. Les prêtres qui souhaitent diriger des cénacles de prière auront une grande mission avec les âmes, en les dirigeant avec la connaissance divine et la force spirituelle. Le prêtre aide beaucoup dans la croissance spirituelle des âmes.
Afin qu’un cénacle de prière ait une continuité, il est très important de ne pas le supprimer, à aucun moment. Il faut être persévérant. La disposition intérieure des âmes est de grande utilité pour l’apostolat. Chaque membre du cénacle de prière doit renoncer à tout mal et tout péché ; renoncer à la haine et se décider pour le bien ; se réconcilier avec ses frères ; être préparé à écouter la parole de DIEU et ses messages ; être ouvert à prier spontanément et à participer à la conversion intérieure ; rendre grâce à DIEU et demander sa bénédiction. Tous peuvent faire partie des cénacles de prière : les enfants, les jeunes, les femmes, les hommes, les personnes âgées, les malades, les âmes consacrées, les familles, etc.
Les Cénacles sont un élément consubstantiel de l’Apostolat, c’est le plus essentiel que nous demande le Ciel, ouvrir des cercles de prière et y participer. Avec eux, nous entrons dans le Cœur de la Mère pour être purifiés et nettoyés avec une compilation (faite directement par la Vierge Marie et l’Esprit Saint) de toutes les prières et dévotions véritables que le Ciel a révélées au cours des derniers siècles.
Une grâce du ciel pour ces temps ultimes
“Dans chaque cénacle, même s’il n’y a qu’une seule personne au monde qui prie, chaque fois que vous faites le cénacle de prière, le Saint-Esprit est en train de vous préparer à Mon Triomphe. Et dans ce cénacle de prière que je t’ai dicté, je rassemble toutes les prières qu’au travers de différents instruments je vous ai déjà données.»
Manuel de Jésus nous raconte:
“Notre-Dame m’a parfois permis de voir que lorsque nous nous réunissons pour prier, l’endroit (par exemple dans la salle de prière à la maison) devient le Cœur de Marie et je vois comment ma famille, comment les frères, comment moi, en entrant dans cet endroit, nous entrons dans le Cœur de Marie. Et Notre-Dame me dit: il en est ainsi. Là où chacun de mes enfants fait le cénacle de prière, vous entrez tous dans Mon Cœur et dans Mon Cœur, vous êtes purifiés, vous êtes nettoyés, vous êtes renouvelés et je vous enseigne à aimer davantage Jésus. »
«Tu peux le faire tous les jours, mais j’ai besoin que mes enfants se réunissent pour prier. La prière en communauté est importante car elle accélère le triomphe de mon cœur. Réunissez-vous au moins une fois par semaine pour prier »
Le Cénacle non seulement est une source de bénédiction pour les familles ou amis qui le prient, mais il convertit les lieux en des Refuges de Marie qui protègeront les maisons, les villes y compris les pays où ils se réalisent.
Quand nous prions le Cénacle, la Mère expliqua que nous créons un Sceau, c’est-à-dire une carapace spirituelle autour de nous et du lieu où nous prions, là nous devons mettre nos sacramentels (l’Icône des Sacrés Cœurs, la Croix Glorieuse, les Etendards,…). Ainsi toutes les Grâces, les Bénédictions et les sceaux Divins vous couvriront et convertiront la maison en un Refuge de Marie, rien ne détruira un Refuge de Marie durant les temps les plus obscures de la tribulation.
Engageons-nous à ouvrir des Cénacles de Prière dans nos maisons, dans nos paroisses, dans nos villes.
Toutes les Bénédictions, les Grâces et la Protection du Ciel se feront réalité dans les espaces où ils se créent.