APOSTOLAT DES SACRÉS CŒURS UNIS DE JÉSUS ET DE MARIE

Paix et Joie ! Dans les Cœurs Triomphants de Jésus et de Marie

« Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu : Je répandrai Mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. Et je répandrai également mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes … ».(Actes des Apôtres 2 17-18)

Depuis le moment de l’Incarnation du Verbe dans le Ventre Très Pur de Marie, commença ce que nous connaissons comme les « Temps Ultimes » ou « Ultimes Jours ». Il ne faut pas le confondre avec la fin du monde, où seul Dieu Père connaît le jour de l’achèvement.

L’Esprit Saint de Dieu qui couvrit avec son ombre Marie depuis l’Annonciation (Lucas 1, 35) a établi l’Union des Sacrés Cœurs de Jésus et de Marie pour établir dans l’humanité et dans toute la création ce qu’avaient perdu nos premiers pères, Adam et Eve. Tout à cause de la désobéissance à Dieu et qui est à l’origine du péché et de la mort. « Le Fils de Dieu se manifesta pour défaire les œuvres du diable » (1 Jean 3,8). Il est venu pour que nous ayons la vie, et la vie en abondance (Jean 10, 10). Il est le Chemin, la Vérité et la Vie qui conduit au Père (Jean 14,6).

Toute sa Vie Publique fût pour nous montrer le Visage Miséricordieux de son Père. Jésus nous enseigna dans la prière du Notre Père que nous demandions son Règne et que se fasse sa Volonté « Ainsi sur la terre comme au ciel ». (Mt.6,10).

Nous savons que dans aucune période de l’histoire passée ou présente de l’humanité nous avons appris à vivre dans la Volonté de Dieu, mais cela ne veut pas dire que Dieu Père ne puisse pas accéder dans un futur au souhait de son Fils Aimé : « … Pour que tous ils soient un comme Toi Père, Toi en moi et moi en Toi. Que eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que Tu m’as envoyé. Et je leur ai donné la gloire que Tu m’as donnée, afin qu’ils soient un, comme nous sommes un … » (Jean 17, 21-22).

Au travers des siècles, Dieu a suscité dans son Eglise des instruments prophétiques qui furent en leur époque persécutés, diffamés, censurés et de nombreux autres martyrisés pour leur foi. Quand un prophète est authentique, Dieu ne le libère pas de la Croix, mais Il se charge à son temps de démontrer son authenticité. La liste dans l’Eglise Catholique est longue, surtout quand elle correspond aux révélations privées. Par exemple, il fallut des siècles pour que la Dévotion au Cœur de Jésus soit acceptée au niveau universel.

Les 4 grands Dogmes de Marie furent un long processus de controverses théologiques, avant que l’Eglise proclame leur définition.

Plus récemment nous avons les révélations de Fatima où, quand bien même ce ne soit pas un dogme de foi, on ne peut pas nier l’impact universel de croire en leurs apparitions et par-dessus tout dans l’Eglise. A elles se référa le Pape Emérite Benoît XVI qui affirmait que Fatima est un thème non conclu. C’est là, à Fatima, que se prophétisa le Triomphe du Cœur Immaculé de Marie. Elle se présente avec douleur au milieu de la première guerre mondiale et avertit que si l’on n’obéit pas à sa demande, en tant qu’ambassadrice de Dieu Père, viendra une guerre pire, comme cela se produisit avec la seconde guerre mondiale. Elle supplia que nous cessions d’offenser son Fils qui était démesurément offensé.

Saint Jean Paul II fût très associé aux évènements de Fatima, lui qui attribua à la Sainte Vierge de l’avoir libéré de la mort le 13 mai 1981. Saint Pio de Pietrelcina fût également témoin de la faveur de la Sainte Vierge du Rosaire de Fatima. Nous savons que toutes les prophéties sont conditionnées à notre réponse de repentance et invitent à la pénitence et à la conversion.

Rappelons le passage suivant de l’Evangile : « Pensez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir souffert de la sorte ? Non, je vous le dis ; mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous de même. Ou bien ces dix-huit, sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tués, pensez-vous que leur dette fût plus grande que celle de tous les (autres) hommes qui habitent à Jérusalem ? Non, je vous le dis ; mais si vous ne vous repentez pas, vous périrez tous pareillement. » (Lc 13, 1-5).

Le Journal de Sainte Faustine fût interdit de divulgation pendant plus de 20 ans jusqu’à ce que le Cardinal Carol Wojtyla, aujourd’hui Saint Jean Paul II, révoqua totalement l’interdiction. Nous y trouvons le message suivant de Jésus à Sainte Faustine et au monde : « Parle au monde de ma Miséricorde … c’est un Signal des temps ultimes. Après elle viendra le jour de la justice (Journal 848) tu prépareras le monde pour mon ultime venue. (Journal 429) Parle aux âmes de Ma grande Miséricorde. Car il est proche le jour terrible, le jour de Ma Justice. » (Journal 965).

Avant le jour de la Justice, il envoya le jour de la Miséricorde (Journal 1588). Je suis en train de prolonger le temps de la Miséricorde, mais Malheur à eux s’ils ne reconnaissent pas ce moment de ma visite (Journal 1160).

Le Pape Saint Jean Paul II, le jour de la Canonisation de Sainte Faustine, le 30 avril 2000, dimanche de la Miséricorde, entre autres choses a dit dans son homélie : « Jésus a dit à Sœur Faustine : l’humanité n’obtiendra pas la paix jusqu’à ce qu’elle se dirige avec confiance vers ma Miséricorde (Journal 306). Au travers de l’Œuvre de la Religieuse Polonaise, ce message a été associé pour toujours au XXème siècle. Ultime du second millénaire, commencement du troisième.»

Toutefois il reste du temps pour que vous recourriez à la Source de Ma Miséricorde (Journal 848). Qui ne veut pas passer par la porte de Ma Miséricorde doit passer par la porte de Ma Justice … (Journal 1146).

Les messages, connus comme « Ultimes Appels d’Amour et de Conversion à l’humanité » sont un résumé de toutes les Manifestations qui sont fidèles au Magistère de l’Eglise et soumises à son Jugement définitif.

L’instrument que Dieu a choisi pour cette mission s’appelle Manuel de Jésus qui, depuis enfant, a été favorisé par des grâces mystiques. Jusqu’à peu de temps, il était dans l’anonymat.

Le 9 avril 2014 le Seigneur Jésus lui dit : « Les Rayons de Ma Miséricorde embrasseront le monde entier où, avec un Amour qui pousse de mon Sacré Cœur, Je dissiperai tout le mal et toutes les tristesses des âmes qui acceptent mes paroles avec la Sainte Foi. ». Et deux ans avant que le Pape François proclame l’année de la Miséricorde, il reçoit l’Appel suivant : « Mes chers Enfants, nous sommes dans les temps de la Miséricorde où Je viendrai réunir mon peuple fidèle. A ceux qui ont tenu une rencontre vive avec Moi, ce sera Moi, qui réunirai mon troupeau, uni à la Divine Bergère des âmes, qui vous conduira, guidera et enseignera la gloire de mon Règne, s’étendant comme une Flamme d’Amour dans tous les cœurs qui croient en Moi … priez, priez, priez. ».

On m’a demandé d’accompagner spirituellement cet instrument de Dieu et l’Apostolat qui lui a été confié.

Tous ceux qui professent, en quelconque partie du monde, dévotion et amour aux Sacrés Cœurs Unis de Jésus et de Marie font partie de cet Appel et des apôtres des temps ultimes sous la Fidèle Protection et Garde de notre bien aimé Saint Joseph.
Fiat, Fiat, Fiat.
Père Teófilo del Consolador